Grigor Dimitrov a remporté ce dimanche le tournoi du Queen's, en disposant de l'Espagnol Feliciano Lopez, au terme d'un duel ultra serré (6-7[8], 7-6[1], 7-6 [6]). Il succède à Andy Murray au palmarès.

 

)

Grigor Dimitrov s'est imposé face à Feliciano Lopez dimanche en finale, et devient ainsi le premier Bulgare à remporter le tournoi du Queen's. (Reuters)

 

Dès le premier set, le ton de la rencontre est donné, avec deux hommes qui ne lâchent rien. Dimitrov semble plus à l’aise sur son service, bouclant ses mises en jeu sans trop être inquiété. Lopez est quant à lui plus poussif, et doit sauver deux balles de break dans la première manche. Mais le gaucher de Tolède ne lâche rien, et les deux hommes finissent par se départager au tie-break. L’Espagnol est plus juste dans ses coups, et prend un mini-break d’avance, puis se procure trois balles de set que le Bulgare écarte. La quatrième est finalement la bonne (10-8).

Dimitrov plus serein au moment de conclure

Le second set est du même acabit, avec un Dimitrov légèrement supérieur au service, mais qui ne parvient pas à prendre celui de Feliciano Lopez. Le n°13 mondial, tombeur de Wawrinka en demi-finales, ne trouve pas la faille et devra à nouveau passer par un jeu décisif. Le quart de finaliste à l’Open d’Australie en début d’année fait cette fois la course en tête dans le tie-break, et étouffe l’Espagnol, qui ne gagne qu’un point (7-1).