Roger Federer visera dimanche une septième victoire à Halle. Le Suisse, tenant du titre, a dominé Kei Nishikori (6-3, 7-6 [4]) samedi en demi-finale du tournoi allemand.

Ce n’est pas beau de vieillir, on perd la mémoire des choses et des points. Après avoir gagné la balle de match dans le tie-break du deuxième set, sur un passing de Nishikori resté accroché dans la bande, Roger Federer est sagement reparti se replacer en position de retour de service, tandis que le Japonais l’attendait sagement pour lui serrer la main. Oups ! Mais avec les bras levés en guise d’excuse, tout était oublié.
Avant la méprise, le Suisse avait quand même montré qu’il avait gardé de la verdeur. Bien aidé par les fautes de Nishikori au premier set, Federer s’est montré solide au service (10 aces, 76% de premières balles) et plein de grâce au filet. Quand Nishikori a relevé son niveau pour débreaker et revenir à 1-1 au deuxième set, jusqu’à mener quatre points à deux au tie-break, le Bâlois a su tenir le rythme, notamment dans les rallyes du fond.

Federer Halle

Falla tombe Kohlschreiber

Alejandro Falla s'est qualifié pour la finale du tournoi de Halle ce samedi. Le Colombien, est venu à bout de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (5-7, 7-6 [5], 6-4). Son adversaire en finale sera Roger Federer